GoLive s’enrichit de fonctions ASP

Mobilité

L’une des manières de créer des pages Web dynamiques à partir d’une base de données, est d’utiliser la technologie ASP de Microsoft, GoLive en est maintenant équipé.

Le logiciel de création de sites Web GoLive, racheté l’année à Cyberstudio par Adobe, continue de s’étoffer dans ses fonctions et les technologies supportées. Il se porte peu à peu vers le commerce électronique et améliore son module de création de pages dynamiques et des bases de données. Principale nouveauté : sa compatibilité avec la technologie ASP (Active Server Page) de Microsoft. Comme à son habitude, GoLive simplifie au maximum le procédé. Si vous ne maîtrisez pas le langage ASP, GoLive génère à votre place, le code nécessaire.

Le module ASP de GoLive intègre le protocole ODBC, assurant ainsi l’accès à la plupart des formats de bases de données (FileMaker Pro, Oracle, SQL Server). Il s’intègre également dans l’offre eCommerce de Microsoft (Commerce Server), en prenant en charge la communication entre les deux applications.

Pas de raison de se priver, cette mise à jour est gratuite et librement téléchargeable sur le site d’Adobe.

Pour en savoir plus : GoLive


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur