GoMore : une approche mi-BlaBlaCar mi-Drivy qui séduit la Macif

EntrepriseLevées de fondsStart-up
gomore-macif

La Macif investit 5 millions d’euros dans GoMore, à l’origine d’une plate-forme qui associe covoiturage, location entre particuliers et leasing.

Ils faisaient déjà stand commun en octobre dernier à l’occasion du Mondial de l’automobile : la Macif et GoMore se rapprochent un peu plus dans le cadre d’un accord « exclusif » qui combine partenariat commercial et investissement en capital.

Le groupe mutualiste injecte 5 millions d’euros* dans cette société d’origine danoise implantée en France depuis un peu plus d’un an.

Né en 2005 sous l’impulsion de Søren Riis (alors doctorant en philosophie ; il a été rejoint en 2013 par Matias Møl Dalsgaard, lui aussi diplômé en philosophie et aujourd’hui CEO), GoMore se positionne comme un acteur des « nouvelles mobilités ».

Sa plate-forme donne accès, à travers une seule et même app mobile (assortie d’un site Web), à des services de covoiturage, mais aussi de location de véhicules entre particuliers et de leasing.

La Macif s’est greffée à ces deux dernières offres en proposant une assurance tous risques. Soulignant son implication dans le monde de l’autopartage avec 19 structures assurées en France, elle estime disposer de l’expertise adéquate en matière de tarification.

Europcar dans la boucle

Pilotée par Mathieu Boulay (ex-Solocal Group et 118 218), l’activité de GoMore dans l’Hexagone fédère, au dernier pointage, 70 000 membres, sur un total d’environ 1,65 million en Europe, où quatre autres marchés sont couverts : le Danemark, la Suède, la Norvège et l’Espagne.

Élément distinctif de l’offre de covoiturage : l’absence de frais de gestion dans le cas d’un paiement « en direct » du passager au conducteur ; le premier payant donc exactement le prix défini par le second.

Europcar est partenaire sur le volet leasing, lancé en France à l’été 2016 et qui inclut une particularité contractuelle : les Fiat 500, Ford Focus, Nissan Juke et Renault CAPTUR que l’agence propose à la location pour une durée de 4 à 12 mois peuvent être sous-louées via le service de particulier à particulier.

* L’opération est réalisée par Macif Innovation, qui a déjà mis ses billes dans CBien (service d’inventaire des biens personnels), Tellmeplus (analyse prédictive), Drust (télématique embarquée pour l’automobile) et Carizy (achat/vente de véhicules d’occasion entre particuliers). Créé en 2007, le fonds est présidé depuis octobre dernier par Adrien Couret, DG délégué du groupe Macif.

Crédit photo : compte Instagram GoMore FR (@gomore.fr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur