Good Technology sécurise les e-mails mobiles des Windows Phone

CloudMobilitéOS mobiles

Face à l’émergence de la tendance du “Bring Your Own Device”, Good Technology s’allie à Microsoft pour proposer sa suite de sécurisation des données Good for Enterprise sur les terminaux Windows Phone.

Microsoft veut redynamiser ses terminaux mobiles. La firme de Redmond vient de conclure un partenariat avec l’éditeur américain Good Technology, qui développe des solutions de sécurité et de gestion mobile multi-plateformes pour les entreprises.

Cette collaboration va permettre à Microsoft de davantage sécuriser ses smartphones Windows Phone à destination des professionnels.

Good Technology va ainsi fournir sa solution Good for Enterprise, qui sera intégrée à la messagerie mobile de l’OS Windows Phone 7.5.

Good for Enterprise est une suite mobile sécurisée, intégrant plusieurs briques : Good Mobile Control (gestion de la flotte mobile à distance par le service informatique), Good Mobile Messaging (plate-forme de sécurisation des données provenant de Microsoft Outlook et Lotus Notes), Good Mobile Access (accéder aux applications ou à l´intranet de l´entreprise directement derrière le pare-feu de l´entreprise), et Good Mobile Messaging Hosted Edition (plate-forme ciblant les hébergeurs utilisant Microsoft Exchange Hosted Edition).

A travers ce nouveau partenariat, Microsoft compte surfer sur la tendance du « Bring Your Own Device » (BYOD), mettant en exergue l’accélération des usages de communication et la combinaison des terminaux professionnels et personnels au sein des entreprises.

La solution Good for Enterprise sera disponible sur les terminaux Windows Phone au deuxième trimestre prochain, et se présentera sous la forme  d’une application, à télécharger depuis le Windows Phone MarketPlace.

 

 

Crédit photo : © Raywoo-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur