Googe et Novartis partenaires autour du concept de lentilles intelligentes

Cloud
google-novartis

Google et le groupe pharmaceutique suisse Novartis ont conclu un partenariat pour la mise au point de lentilles de contact intelligentes, censées notamment améliorer le quotidien des diabétiques.

Novartis et Google ont initié un accord de licence  autour du concept de lentilles de contact intelligentes.

“Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec Google pour associer leur technologie avancée et nos connaissances étendues de la biologie pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits”, a déclaré Joseph Jimenez, DG de la firme pharmaceutique suisse.

Ainsi, Google fera valoir son expertise en matière de miniaturisation des technologies électroniques et Alcon, la filiale ophtalmologique de Novartis, apportera son savoir-faire sur le secteur de la biologie et des appareils médicaux.

“Notre rêve est d’utiliser la dernière technologie dans la miniaturisation de l’électronique pour aider à améliorer la vie de millions de gens”, a souligné  Sergey Brin, co-fondateur et P-DG de Google.

Ces futures lentilles de vue intelligentes pourraient ainsi aider les personnes diabétiques à mesurer quotidiennement leur taux de glucose contenu dans le fluide lacrymal. Le tout relié à un appareil médical via une connexion sans fil.

Cette nouvelle technologie permettrait également aux personnes atteintes de presbytie de pouvoir lire et écrire sans lunettes.

 

Quizz ITespresso.fr :  Connaissez-vous les meilleures applis Android pour les pros ?

 

Crédit image : Maksim Shmeljov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur