Google a stoppé une nouvelle attaque massive en Chine

CensureCloudRégulations

Le groupe Internet a détecté une tentative d’assaut sur sa messagerie mené depuis la Chine. Celle-ci visait à surveiller plusieurs centaines de comptes Gmail appartenant à des opposants au régime chinois.

Les tribulations de Google en Chine continuent.

Le groupe Internet vient de révéler une nouvelle attaque menée depuis la Chine visant des “plusieurs centaines de comptes Gmail “.

Ces derniers seraient détenus par des membres au sommet de l’administration fédérale américaine mais aussi des militants chinois qui se battent pour la liberté d’expression ou des journalistes.

L’assaut, qui proviendrait de la ville de Jinan (centre de la Chine), devait permettre de s’introduire dans les boîtes mail des internautes ciblés en vue d’une surveillance de leurs correspondances électroniques.

Dans une contribution blog en date du 1er juin, Google assure qu’il a pris les mesures pour interrompre cette opération malveillante et que les personnes visées par l’attaque ont été prévenues.

En janvier 2010, Google avait révélé l’existence d’une vaste attaque visant ses infrastructures, menée depuis la Chine (“Opération Aurora”).

Ce qui avait failli aboutir au départ de Google de la Chine au nom de la censure exercé.

L’attaque avait aussi suscité une certaine irritation de la part de la diplomatie américaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur