Google améliore son offre de recherche pour les entreprises

Cloud

La fonctionnalité On-Demand Indexing met immédiatement à jour les résultats de recherche lors de l’ajout de nouveaux contenus Web.

Google a amélioré son offre de recherche pour les entreprises, afin de leur permettre d’incorporer de nouvelles pages plus rapidement aux résultats de recherche de leurs sites.

La nouvelle fonctionnalité On-Demand Indexing propose aux éditeurs de sites Internet un bouton “Index Now”, qui d’après Google, peut être utilisé pour la mise à jour rapide des résultats de recherche lors de l’ajout de contenus Web. Jusqu’à maintenant, les éditeurs devaient attendre que Google mette à jour automatiquement l’index.

L’un des premiers utilisateurs de la fonctionnalité On-Demand Indexing est Adobe, qui utilise cette solution pour maintenir à jour son nouveau site web Adobe Community Help. “Nous sommes à présent en mesure d’indexer des milliers de nouvelles pages et de les rendre disponibles à des millions d’utilisateurs seulement en quelques heures”, a déclaré Tanya Wendling, directeur senior d’Adobe Learning Resources.

Les grandes entreprises disposant de sites Web populaires fréquemment recherchés par Google ne constateront pas une différence significative dans la qualité des résultats de la recherche avec la fonctionnalité On-Demand Indexing. En revanche, les sites Web indexés moins régulièrement devraient constater une nette amélioration de la pertinence de leur service de recherche.

Un nouveau guide Google pour mieux indexer son site Web

Google a également publié une série de nouvelles recommandations pour permettre aux éditeurs de sites Web d’optimiser les performances de leur portail sur Google, notamment en ce qui concerne le titre et les méta-balises de description, la structure de l’URL, la navigation sur le site, la création de contenus et le texte d’ancrage.

“Nous prévoyons de mettre à jour ce guide à intervalles réguliers avec de nouvelles suggestions d’optimisation, et de maintenir constamment actualisé les conseils techniques”, a promis Brandon Falls, membre de la Google Search Quality Team.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 13 novembre 2008 et intituléGoogle improves enterprise search offering


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur