Google Analytics s’installe sur Android

MobilitéOS mobilesRégulations
Google Play Android Market

Le service d’analyse de sites Web Google Analytics est désormais disponible sous forme d’application mobile sur les terminaux Android.

Google Analytics, le service d’analyses et de statistiques dédié aux sites Web, fait officiellement son entrée sur le système d’exploitation mobile Android (2.1 et versions supérieures).

Les détenteurs d’un terminal Android (smartphone ou tablette) peuvent ainsi télécharger gratuitement l’application mobile depuis le Google Play.

La version Android de Google Analytics dispose pour le moment de fonctionnalités limitées, mais elle devrait s’étoffer d’ici quelques semaines.

Les mobinautes peuvent, pour le moment, voir en temps réel le nombre de visiteurs d’un site Web, la liste des pages les plus consultées, la répartition géographique des visiteurs

Il est également possible d’accéder à un tableau de bord, permettant de suivre un certain nombre d’indicateurs : nombre de visiteurs uniques ou taux de conversion par exemple. Il peut aussi être personnalisé.

Des systèmes d’alertes automatiques et personnalisés sont disponibles, envoyées notamment lors du repérage d’anomalies statistiques dans les données par exemple.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur