Google annonce des résultats exceptionnels au troisième trimestre

Mobilité

Avec une hausse de 46 % de ses bénéfices, le moteur de recherche atteint aujourd’hui des taux de croissance quatre à cinq fois supérieurs à ceux de ses concurrents.

Google a dépassé les prévisions de Wall Street en affichant une hausse de 46 % de ses bénéfices au troisième trimestre, qu’il doit à une amélioration de ses parts de marché et à un contrôle des dépenses plus strict.

Le moteur de recherche a vu ses bénéfices passer de 733,3 millions de dollars au troisième trimestre 2006 à 1,07 milliard de dollars cette année. Le chiffre d’affaires global a été estimé à 4,23 milliards de dollars, soit une hausse de 57 % par rapport à l’année dernière.

“Nous sommes très fiers de la croissance remarquable qui a profité à l’ensemble de notre organisation”, a déclaré le PDG de Google Eric Schmidt. L’action Google n’a pas attendu pour réagir à cette annonce, enregistrant une hausse d’environ 1 % pour clôturer à 645,18 dollars à la Bourse du Nasdaq.

Selon le spécialiste de la mesure d’audience comScore, Google représente à lui seul plus de 70 % de l’audience mondiale en matière de recherche en ligne. Les taux de croissance enregistrés par le moteur de recherche représentent aujourd’hui quatre à cinq fois ceux de ses concurrents Yahoo et Microsoft.

Adaptation de l’article Google Q3 profits up 46 per cent de Vnunet.com en date du 19 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur