Streaming vidéo : Google a l’infra cloud, Anvato a la techno

CloudEntrepriseFusions-acquisitionsStart-up
google-acquiert-anvato-streaming-video-OTT
3 3

Google rachète Anvato, un fournisseur de solutions de diffusion vidéo en streaming pour acteurs OTT. Un savoir-faire à exploiter via Google Cloud Platform.

A travers Anvato, Google veut adresser le marché des acteurs OTT (over the top). Un segment en pleine croissance, notamment en raison de l’essor de l’usage du streaming et de la vidéo à la demande. Dans une contribution blog, la firme Internet vient d’annoncer que la société californienne, dont  la création remonte à 2007, va rejoindre son équipe Google Cloud Platform.

Car on a bien compris qu’il s’agissait d’associer les technologies d’exploitation vidéo pour diffuseurs OTT et l’infrastructure cloud de Google. Le montant du deal n’a pas été communiqué. Depuis sa création, la start-up s’était contentée de lever 2,55 millions de dollars.

Anvato exploite une plateforme logicielle « tout en un » qui automatise l’encodage, l’édition, la publication et sécurise la distribution des contenus vidéo sur les plateformes OTT du nom de ces acteurs du Web qui profitent des réseaux (très) haut débit des opérateurs pour diffuser leurs services ou contenus.

En guise de références clients pour son offre Media Content Platform, Anvato met en avant des groupes médias comme Univision, Fox Sports, CBS, Syfy et NBC Universal.

« Le cloud transforme la façon dont le contenu vidéo est créé et distribué à un réseau de dispositifs connectés, ainsi que la façon dont les utilisateurs interagissent avec ce contenu », commente Google.

Outre Google qui dispose déjà d’une impressionnante puissance de feu dans le streaming avec YouTube, Microsoft s’appuie sur Azure Media Services pour séduire les acteurs OTT. Tout comme Amazon Web Services qui a consolidé son expertise en acquérant Elemental Technologies. Autre exemple tout aussi éclairant : IBM a mis la main sur la société spécialisée dans le streaming vidéo Ustream.

(Crédit photo : Anvato)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur