Google apprend l’Alphabet sur le Web

MarketingSocial Media
alphabet-google
2 27

Alphabet, la nouvelle holding de Google, a acquis le nom de domaine : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com. Ca peut toujours servir.

Alphabet Inc, la nouvelle holding de supervision des sphères d’activités de Google, a acquis un joli nom de domaine en rapport avec sa dénomination : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com.

En août, elle s’était contentée d’abc.xyz pour annoncer la création de cette nouvelle structure qui symbolise le nouveau visage de Google.

Désormais, elle renforce son emprise sur l’alphabet associé à Internet.

On ignore dans quelles conditions et circonstances Google a acquis ce nom de domaine au regard de la période de création du nom du domaine (1999).

En l’état actuel, le nom de domaine est inactif. Contacté par The New York Times, Alphabet ne précise pas ses intentions d’exploitation de cet URL.

Est-ce juste une volonté de se protéger éventuellement d’une tentative de typosquatting (forme de cybersquatting) ?

Régulièrement, Google acquiert des noms de domaine pour éviter que des petits malins exploitent sa dénomination de manière malveillante ou décalée. Comme Gogle.com ou GoogleSucks.com qui renvoient directement sur le moteur légitime de recherche sur Internet.

Mais, récemment, Google s’est fait une petite frayeur : début octobre, un Egyptien ex-salarié de Google était parvenu à récupérer le nom de domaine Google.com de manière très éphémère.

La firme Internet de Mountain View a repris la main dessus très rapidement mais on ignore là aussi dans quelle circonstance le nom de domaine historique de Google a été restitué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur