Google Apps est top synchro avec Microsoft Outlook

Cloud

Pour séduire les professionnels, le géant de l’Internet propose à sa suite Google Apps de synchroniser plusieurs de ses outils en ligne avec la messagerie Outlook de Microsoft.

Pour rendre plus attractive sa suite d’applications en ligne pour les entreprises, Google a décidé d’enrichir Google Apps en l’ouvrant à un des clients de messagerie les plus utilisés par les professionnels, Microsoft Outlook. Grâce à l’outil de synchronisation Google Apps Sync intégré aux éditions Premier et Education, les utilisateurs de la suite en ligne Google Apps pourront l’utiliser à la place d’Exchange, grâce à la synchronisation automatique des données comme ses e-mails, ses contacts et son agenda, depuis Outlook.

“Cela fait un an que nous nous concentrons sur la façon de faciliter le plus possible le déploiement de Google Apps dans les entreprises”
, précise Eric Orth, ingénieur au sein de l’équipe Google Apps, dans un billet publié sur le blog de Google Enterprise. “Beaucoup d’utilisateurs préfèrent l’interface et les fonctions de Gmail aux services qu’ils utilisaient avant”, ajoute-t-il. “Mais parfois il y a des professionnels qui adorent Outlook. C’est pour eux que nous avons développé Google Apps Sync for Microsoft Outlook”.

Cette nouvelle fonction “Google Apps Sync for Microsoft Outlook “démontre encore une fois les efforts mis en œuvre par la firme de Mountain View pour s’implanter durablement auprès des entreprises, et devenir une alternative de poids face aux multiples applications et services déployés par Microsoft.

Ainsi, depuis la semaine dernière, Google Docs est compatible, en lecture, avec le format OpenXML, utilisé par la suite bureautique Office 2007 de Microsoft. Mais, pour le moment, l’enregistrement sous ce format n’est pas pris en charge par la suite bureautique en ligne de Google, tout comme la lecture sous Google Docs des fichiers Powerpoint 2007 en .pptx.

Par ailleurs, depuis le début de l’année, la messagerie Gmail est accessible en mode hors connexion grâce à la plate-forme Gears. En outre, Google Apps est aussi compatible avec les terminaux BlackBerry, via son utilitaire Google Apps Connector for BES (BlackBerry Enterprise Server). Les utilisateurs d’un terminal RIM peuvent ainsi directement accéder à Gmail, à leurs contacts et à leur calendrier Google en mode push.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur