Google au pavé numérique

Mobilité

Le moteur de recherche Google acceptera les requêtes entrées sous forme de chiffres à la place de mots. Destinée au WAP, cette fonction permet de ne presser qu’une fois chaque touche du pavé numérique d’un téléphone. Explication.

Pour écrire en lettres le mot “football” sur un téléphone portable, il faut taper sur le clavier “333-666-666-8-22-2-555-555”, ce qui est légèrement rébarbatif. Déjà, certains appareils sont dotés de dictionnaires, qui anticipent les termes alors que vous peinez à les inscrire sur votre petit écran. Mais tout cela ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir, du moins lorsque vous effectuerez une recherche sur Google. Car ce dernier interprète sans broncher “36682255” comme étant le mot “football”. Pratique !

La société a présenté le “Google number search” au DEMOmobile Show qui s’est tenu les 6, 7 et 8 septembre derniers à Pasadena, en Californie. Depuis mai, Google propose un service dédié au Wap. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des recherches sur le moteur depuis leur téléphone portable. La prochaine étape sera certainement l’arrivée de la reconnaissance vocale. En attendant, les waponautes devraient faire quelques économies en utilisant le “Google number search” qui ne tardera pas à arriver.

Pour en savoir plus  :

* Google pour les mobiles

* Google au DEMOmobile 2000


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur