Google veut “augmenter” vos selfies avec Fabby

Apps mobilesEntrepriseFusions-acquisitionsMarketingMobilitéSocial MediaStart-up
Google-AIMatter-rachat-fabby

Google acquiert la start-up AIMATTER que l’on trouve derrière Fabby du nom d’une app permettant de transformer l’apparence des selfies.

Alphabet, la maison-mère de Google, vient de procéder au rachat d’AIMATTER, du nom d’une start-up d’origine biélorusse qui exploite une application permettant de transformer ses selfies par le biais de technologies de processing d’images.

Dévoilé par TechCrunch, le rapprochement a été confirmée par les parties intéressées.

AIMATTER exploite une app baptisée Fabby disponible sur Android et iOS permettant de modifier les selfies réalisées avec son smartphone en intégrant des masques, des arrière-plans et d’autres effets spéciaux pour changer d’aspect les visages.

Sur la fiche de l’app disponible sur iTunes (version 3.2.5), AIMATTER évoque deux milliards de configurations possibles.

L’app est plutôt méconnue mais il existe une déclinaison en français. Elle suit la trace d’un MSQRD racheté par Facebook en 2016 du nom d’une app permettant de modifier son apparence (une autre start-up d’origine biélorusse d’ailleurs).

Google compte poursuivre l’exploitation de Fabby mais il pourrait aussi s’appuyer sur l’équipe de la start-up dotée de compétences technologiques pour plancher sur d’autres projets.

Pourquoi pas sur Google Lens dévoilée en mai ? Cette fonction de reconnaissance des objets sur les images est disponible sur Google Assistant et Google Photos.

AIMatter a été co-fondée en 2016 par Andrei Kulik (le CEO est un ancien collaborateur de…Google) et Yury Melnichek qui occupe les fonctions de président.

Selon Crunchbase, la start-up d’Europe de l’Est avait levé deux millions de dollars en début d’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur