Google Buzz disponible sur la version mobile de Gmail

Cloud

L’application Gmail mobile, disponible sur iPhone et Android, offre désormais un accès direct au service Google Buzz. Une fonction de géolocalisation a aussi été intégrée.

Google continue d’approfondir l’exploitation de Google Buzz.

Après la mise en œuvre d’une nouvelle validation des paramètres de confidentialité, le groupe Internet a annoncé dans une contribution blog qu’il avait intégré Google Buzz à la version mobile de Gmail.

Désormais, les utilisateurs de la messagerie n’auront plus à jongler entre diverses options ou applications [Buzz n’était pas présent sur l’application Gmail for mobile, ndlr].

Techniquement, cela prend la forme d’un onglet “Buzz” dans l’application mobile du webmail de Google disponible sur iPhone ou Android.

En pratique, le “mobinaute” pourra visualiser instantanément le nombre de nouveaux contacts qui suivent ses discussions.

Enfin, Google n’a pas omis d’ajouter une fonctionnalité de géolocalisation. En se rendant sur l’espace “à proximité”, l’utilisateur pourra voir quels sont les autres utilisateurs présents à proximité.

Google nous photographie, héberge nos données… maintenant, voilà qu’il nous suit à la trace.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur