Google Calendar devient Google Agenda en France

Mobilité

L’outil de gestion d’agenda partagé en ligne est désormais disponible en
version française. C’est la seizième déclinaison linguistique.

L’outil de gestion d’agenda partagé en ligne Google Calendar est dès à présent disponible gratuitement en français. Il l’est également en seize autres langues parmi lesquelles l’italien, l’allemand, l’espagnol ou le russe. Sur le marché français, Google Calendar devient Google Agenda. Il s’agit d’une simple adaptation linguistique pour le marché mais les fonctionnalités sont identiques.

Rappelons que Google Calendar permet aux utilisateurs de planifier et de partager l’ensemble de leurs événements et rendez-vous. Il permet également de consulter les agendas des proches, de les convier à un événement ou de fixer un rendez-vous. Il est, en effet, possible de consulter depuis la même page les agendas de plusieurs personnes différentes, de connaître les dates de vacances scolaires et les jours fériés.

L’utilisateur peut partager son agenda avec autant de personnes qu’il le souhaite et ajouter des événements sur les agendas des personnes de son carnet d’adresse. En outre, il est possible de programmer des alertes SMS ou e-mail automatiques pour ne pas oublier un rendez-vous. Google Calendar est compatible avec des applications comme Lotus Notes ou Microsoft Outlook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur