Find a Time sur Google Calendrier : quel meilleur créneau horaire pour une réunion

Apps mobilesManagementMobilitéRessources humaines
2 10

Google Calendrier intègre sur sa mouture Android la fonctionnalité Find a time. Ou comment trouver plus aisément un créneau pour caler une réunion.

Google Calendrier sur Android gagne la fonctionnalité Find a time (littéralement « Trouver un temps »). Jusqu’à présent, l’option était exclusivement présente sur la version web du service qui sert d’agenda.

Pour en bénéficier, il faut être abonné au groupware Google Apps pour l’éducation ou bien « for Work ».

« Find a time » a pour objectif de faciliter la programmation des réunions dans Google Calendrier.

D’un simple tap sur l’écran, la fonctionnalité vient épauler le mobinaute pour trouver les heures de rendez-vous qui conviennent à tous.

« Find a time » prend en compte les fuseaux horaires. Le choix des créneaux est non seulement basé sur la disponibilité mais également sur les heures habituelles pour les réunions. Si rien ne convient, Calendrier va alors vérifier quelle autre réunion en conflit peut être re-programmée.

Dans sa contribution blog, Google insiste sur le fait que « Find a time » ne fait que des propositions, laissant le choix final au mobinaute : « « Find a time» fait des suggestions, mais vous conservez le contrôle. »

D’un tap à l’écran, il pourra visualiser les agendas de ses collaborateurs pour s’assurer d’un coup d’oeil que le créneau est adapté.

La firme de Mountain View ajoute que la fonctionnalité va être adaptée à la mouture iOS de Calendrier, sans toutefois préciser de date.

Mi-avril, Google Calendrier célébrait ses dix ans. Pour l’occasion, Google l’enrichissait de la nouvelle fonction baptisée « Goals » permettant de gérer ses objectifs personnels.

A l’instar de Inbox by Gmail, Google Calendrier endosse de plus en plus le rôle d’assistant pour faciliter et automatiser certaines tâches.

(Crédit photo : Matushchak Anton, Shuttershock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur