Google Call : l’effet curiosité bat son plein

CloudRéseauxVoIP

Selon Google, son nouvel outil VoIP disponible via Gmail a généré un million de communications au cours de la première journée d’exploitation.

Google Call, le nouveau service de VoIP de Google, démarre en trombe.

Un signe de bonne augure pour le groupe Internet, qui vient tout juste d’associer Gmail à Google Voice.

Curiosité aidant, le service de VoIP de Gmail, lancé hier (26 août), a reçu un accueil encourageant de la part des utilisateurs du webmail.

En 24 heures, plus d’un million de communications ont été passées depuis le service de téléphonie de Gmail, selon une alerte Twitter émanant du fil officiel de Google.

Rappelons le principe : Google Call permet de passer des appels téléphoniques depuis Gmail vers des téléphones fixes et mobiles.

Pour le moment, le service est ouvert sur le territoire américain où les appels sont gratuits entre les Etats-Unis et le Canada, et à bas prix vers les autres pays (par exemple, 0,02 dollar la minute vers la France).

Google pourrait rapidement activer son offre de VoIP vers d’autres pays.

Gmail Call vient donc avantageusement compléter les services de chat et vidéo intégrés dans le module de messagerie, lesquels permettent eux aussi d’initier des communications gratuites.

La comparaison avec Skype est inévitable.

Si Google et Skype ont développé leur service pour le grand public dans un premier temps, les deux sociétés visent au-delà le marché des usages professionnels.

Skype développe des outils d’administration comme Skype Manager.

De son côté, Gmail se transforme de plus en plus en centre de communications unifiées. Et Google prévoit d’implémenter la VoIP dans Google Apps, son offre d’outils de communication et bureautique en ligne à l’intention des organisations professionnelles.

Source : Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur