Google Car : un système adhésif pour scotcher les piétons au capot

Accessoires
Google Car
3 43

Google vient de déposer un brevet concernant l’intégration d’une couche autocollante sur les capots de ses Google Cars, pour mieux protéger les piétons en cas de collision.

Ce n’est pas un secret : Google travaille actuellement sur sa première génération de voiture connectée autonome. Une nouvelle façon d’envisager le transport de personnes qui peut faire craindre une recrudescence des accidents.

La firme de Mountain View envisage déjà des solutions en venant d’enregistrer auprès de l’USPTO (United States Patent & Trademark Office) un brevet de capot de Google Car équipée d’une couche autocollante permettant de limiter les blessures d’un piéton en cas de collision.

L’idée de Google : une sorte de « papier tue-mouche » puisqu’il s’agirait de positionner une couche adhésive sur le capot de la Google Car. En cas de choc, le piéton resterait attaché au capot jusqu’à l’arrêt de la voiture, lui évitant ainsi de chuter lourdement à terre et de provoquer des blessures secondaires graves.

Illustration liée au brevet Google Car et son capot adhésif
Illustration liée au brevet Google Car et son capot adhésif

Comme le précise le document intégré à la demande de dépôt de brevet, une grande partie des traumatismes des piétons percutés par une automobile ne sont pas dus au choc initial, mais à l’éjection soudaine et violente par le véhicule.

La couche adhésive intégrée à l’extrêmité avant de la Google serait protégée par une coque, qui ne se briserait instantanément en cas de choc, pour révéler la partie autocollante.

 

Crédit image : Google – USPTO


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur