Google Cast bientôt intégré dans Chrome

MobilitéOS mobiles
google-cast-chrome
1 1

Google Cast, la techno de streaming de contenus derrière Chromecast, sera intégrée directement dans Chrome et rapprochée de Hangouts (visio-conférence).

La version 51 de Chrome intègre une petite surprise : une fonction Google Cast pour streamer les contenus sera insérée directement dans la barre du navigateur Internet de Google. Jusqu’ici, elle était uniquement présentée comme une extension pour le browser.

Google Cast permet de contrôler le Chromecast (un dongle HDMI qui permet de diffuser ses divertissements favoris directement sur un téléviseur ou sur des enceintes) depuis le navigateur Chrome. Selon The Next Web, Cast devrait également intégrer Chrome OS.

Côté AndroidPolice, un prolongement est d’ores et déjà prévue avec la version 52 de Chrome (en mode bêta) : Cast to Hangouts. Ou Comment partager les contenus accessibles en streaming par  Google Cast à ses interlocuteurs connectés à l’outil de visioconférence Hangouts.

Google poursuit donc les jonctions entre ses produits. Ainsi, Google Home, le hub pour salon numérique présenté lors de la dernière session Google IO pour les développeurs, est compatible avec Chromecast grâce au support de Cast.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur