Google Chrome 5.0 sort en version finale

CloudMacPoste de travailSystèmes d'exploitation

La dernière version finale du navigateur de Google est désormais disponible pour les principaux OS (Windows, Mac, Linux).

Google propose désormais la mouture définitive de Chrome 5.0 multi- OS : la version Windows est disponible mais aussi les déclinaisons pour Mac OS X et Linux.

La publication de la version initiale bêta de la version Linux du navigateur de Google remontait à décembre 2009.

Selon Silicon.fr, l’interface de Chrome 5.0.375.55 a été remaniée. Son moteur JavaScript V8 est plus rapide.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités sont apparues: géolocalisation, mise en cache des applications web, gestion du glisser-déposer et des WebSockets (qui permettent de se connecter à une page distante, de conserver la connexion et d’exécuter du code à la réception d’un message).

Dans une contribution blog en date du 25 mai, Evan Stade and Elliot Glaysher, ingénieurs logiciels chez Google, précise qu’il existe d’autres nouveautés comme les notifications permettent aux sites Web autorisés de vous informer d’une activité (desktop notifications) et la synchronisation des bookmarks.

Prochaine étape pour Chrome : améliorer le support intégré de Native Client (exécuter du code natif dans le navigateur Google), ajouter en standard le module d’extension Flash 10.1, finaliser la gestion du WebGL (spécification d’affichage 3D pour les navigateurs web) et intégrer le codec WebM (standard vidéo open source) largement soutenu par Google.

Selon AT Internet, Google Chrome est devenu le troisième navigateur le plus utilisé en Europe.

A lire également : dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut

——————————- Espace Télécharger d’ITespresso.fr ————————

découvrez :
Google Chrome 5.0 (Windows)
Google Chrome 5.0 (Mac)
Google Chrome 5.0 (Linux)

———————————————————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur