Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Voici un appareil étrange en provenance de Google découvert gr {…}

Lire la suite

Les Anonymous n’en finissent pas de bousculer les institutions {…}

Lire la suite

Les dernières rumeurs en date font état de futures versions de {…}

Lire la suite

La chaîne câblée américaine HBO a annoncé que le premier épiso {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Google - Chrome - logo

Google Chrome résiste bien aux tentatives de hacking

Safari, Firefox, IE8…Des experts en sécurité informatique ont réussi à faire tomber tous les navigateurs. Sauf Chrome.

Lors de la conférence annuelle CanSecWest sur la sécurité informatique qui s’est tenue du 16 au 20 mars dernier à Vancouver au Canada, des experts en sécurité ont voulu tester les niveaux de protections des différents navigateurs du marché. Les résultats ont été peu concluants… sauf pour Google Chrome.

Ces hackers en herbe ont utilisé un Sony Vaio pour tenter d’exploiter des failles de sécurité des navigateurs Internet Explorer 8, qui vient de débarquer sur le marché, de Firefox et de Chrome. Tandis qu’un ordinateur Mac a tenté de mettre à mal les défenses de Firefox et de Safari.


Le browser édité par la Pomme a été le premier à succomber. Un certain Charles Miller a réussi à hacker Safari grâce à un code établi en quelques secondes. Il a réussi à percer les défenses du navigateur en exploitant une faille de sécurité qu’il avait déjà repéré lors de la précédente manifestation du CanSecWest. Charles Miller n’en est d’ailleurs pas à ses premier faits d’armes : il avait déjà réussi à prendre le contrôle à distance d’un MacBook Air.

Firefox et Internet Explorer 8, présenté il y a quelques jours comme bien plus sécurisé que sa version précédente, n’ont pas résisté beaucoup plus longtemps. Un certain Nils a aussi réussi à exploiter des vulnérabilités sur ces deux navigateurs.

Seul Chrome a résisté sans faillir face aux attaques perpétrées par ces deux experts en sécurité informatique. Charles Miller a par ailleurs précisé qu’il avait bien détecté une faille dans le browser de la firme de Mountain View, sans toutefois parvenir à l’exploiter efficacement.

A lire également sur Vnunet.fr : Dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut

Derniers commentaires




0 Responses to Google Chrome résiste bien aux tentatives de hacking

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>