Google Chrome s’enrichira bientôt de nouveaux thèmes

Cloud

Google Chome embarquera dans sa version 3.0 une liste de près de 30 nouveaux thèmes pour davantage personnaliser le navigateur. La gestion de ces thèmes devrait aussi être facilitée.

Google veut aller vite et enrichir rapidement son navigateur Chrome pour concurrencer sérieusement Internet Explorer, Firefox et Safari. Après avoir levé le voile sur son nouveau mode de synchronisation des données en temps réel, Google Chrome ajoute 29 thèmes “design”  pour tous les goûts, afin d’habiller et de personnaliser à l’envi son navigateur.

29 thèmes de Chrome
29 thèmes de Chrome

L’ensemble de ces thèmes devrait être disponible avec la version 3.0 de Google Chrome. Le navigateur de la firme de Mountain View n’en est pour l’instant qu’à sa deuxième mouture, officiellement lancée en mai dernier. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà testée par les développeurs.

Google Chrome ne propose actuellement que deux thèmes pour personnaliser les onglets, la barre d’adresses URL et la liste des favoris sous Windows et Mac OS X : Camo et Snowflakes. Pour activer l’un de ces thèmes, il faut ouvrir le fichier .crx du thème choisi et le lancer avec le navigateur Chrome. Pour permettre une meilleure gestion de cet outil de personnalisation, Google devrait le rendre accessible via le menu “Options” du navigateur.

A lire également : Dossier spécial : Navigateurs : le nouvel assaut

Thème Grass

Les Thèmes Grass et Candy du futur Chrome


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur