Google Chrome veut devenir une bête de vitesse

Cloud

Une nouvelle version bêta du navigateur de Google est proposée. L’accent est mis sur la vitesse d’affichage des pages Web.

Google vient de dévoiler une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome, censé améliorer la vitesse d’exécution et d’affichage des pages Web.

Google vient de dévoiler une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome, censé améliorer la vitesse d’exécution et d’affichage des pages Web.

D’autres nouvelles fontions sont arrivées comme les formulaires en ligne auto-complétés, la possibilité de zoomer sur des sections précises d’une même page Web et une nouvelle forme d’onglet permettant de consulter des fenêtres côte à côte.

La nouvelle version bêta ne va pas rempalcer l’actuelle navigateur mais ils fonctionneront de manière conjointe, poursuit Brian Rakowski. “Si vous optez pour la version bêta, cela signifie que vous acceptez que votre version actuelle de Google Chrome soit régulièrement ré-actualisée avec de nouvelles fonctionnalités pour accélérer la vitesse, de nouveaux outils et des correctifs. Et ce, avant que la plupart des utilisateurs ne perçoivent ses évolutions.”

Le représentant de Google Chrome poursuit : “Nous faisons du mieux possible pour livrer les nouvelles fonctions dès qu’elles sont disponibles, plutôt que de les dévoiler à l’occasion d’une nouvelle version majeure. Dérouler au fil de l’eau une version bêta nous permet de voir ce qui marche ou non. Mais ne soyez pas surpris de tomber sur des obstacles.”

Google avait lancé Chrome en septembre 2008 mais il avait échoué à marquer le marché des navigateurs.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 18 mars 2008, intitulé Google takes Chrome back into beta

A lire également : Dossier spécial Vnunet.fr : Navigateurs : le nouvel assaut


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur