Google Chromecast : SFR pousse la clé pour streamer les vidéos Web sur écrans TV

Régulations
google-chromecast-sfr

Sur fond de sortie de Google Chromecast en France, SFR propose une promotion à ses clients qui ramène l’acquisition du périphérique à moins de cinq euros.

Après la présentation du concept Google Chromecast remontant à juillet 2013, la simili-clé USB qui permet de diffuser sur les téléviseurs HD des vidéos et de la musique du Web arrive en France. Et l’opérateur partenaire SFR commence à faire du bruit. Selon Gizmodo.fr, sur le prix originel de 34,99 euros, SFR rembourse 30 euros sur demande à ses clients titulaires d’une formule Carrée incluant les Extras de SFR (à partir de 32,99 euros par mois).

Ce qui ramène l’acquisition de Google Chromecast à moins de cinq euros. L’opérateur indique qu’il sera possible de retrouver sur l’écran du téléviseur HD les “Extras SFR” proposés dans ses forfaits comme l’accès aux service CanalPlay (VoD) et Napster (musique).

Gizmodo rappelle que la clé Google Chromecast, qui se branche sur le port HDMI d’un téléviseur HD, permet d’afficher un contenu multimédia reçu par Wi-Fi d’un autre appareil connecté à Internet (ordinateur, smartphone, tablette…) depuis une application compatible (YouTube, Netflix ou des applications tierces intégrant le protocole).

Sur la commercialisation de Google Chrome, Philippe Bailly, du cabinet NPD, précise par Twitter qu’au-delà de SFR, la distribution sera assurée par la FNAC et Amazon. Le service Pluzz de France Télévisions (replay) serait également mis dans la boucle.

Quiz : Que savez-vous des écrans ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur