Google Cloud Connect exporte Office vers Google Docs

Cloud

Le plug-in Google Cloud Connect, inséré sous forme de bandeau dans Microsoft Office, permettra très bientôt de synchroniser ses fichiers Office avec la suite en ligne Google Docs.

D’après le Wall Street Journal, Google s’apprêterait à rapidement officialiser son outil Cloud Connect, permettant de rapatrier ses documents Microsoft Office vers la suite bureautique en ligne de la firme de Mountain View, Google Docs.

Ce nouveau plug-in Google Cloud Connect est en réalité un bandeau capable de s’intégrer aux différentes versions d’Office (2003, 2007 ou 2010) et qui permettra donc aux utilisateurs de la suite bureautique de Microsoft de synchroniser rapidement leurs fichiers Word, Excel ou PowerPoint avec Google Docs.

Grâce à Cloud Connect, il est ainsi possible de partager, lire, modifier et enregistrer ses documents Office en passant simplement par Internet et Google Docs.

Ce plug-in Google était en bêta test depuis novembre dernier auprès des utilisateurs disposant d’un compte Google Apps for Business.

De son côté, Microsoft ne se réjouit pas trop de l’arrivée de Google Cloud Connect. L’éditeur propose déjà en effet depuis quelques mois ses propres Office Web Apps, les versions allégées accessibles en ligne de Word, Excel, PowerPoint et One Note.

« Même si nous apprécions le fait que Google se rende compte de l’incroyable demande des clients pour Office, utilisé par plus de 750 millions de personnes dans le monde, nous croyons que les gens se rendrons compte que l’expérience Cloud Connect ne répondra pas à leurs besoins », note Clint Patterson, responsable des Microsoft Online Services, rapporte le Wall Street Journal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur