Google Cloud Print fait bonne impression sur Android et iOS

CloudMobilitéOS mobilesPoste de travailSystèmes d'exploitation

Le service Google Cloud Print permet de lancer l’impression d’un document depuis un terminal Android ou iOS sur une imprimante reliée à un PC Windows connecté à Internet.

Google lance son premier service d’impression dans les nuages. Google Cloud Print, en version bêta, est accessible depuis les terminaux iOS d’Apple et Android.

Il permet au mobinaute de lancer l’impression d’un document ou d’un e-mail vers une imprimante pré-sélectionnée  depuis n’importe quelle application.

Ce service d’impression à la demande en mode cloud mise sur la facilité d’utilisation : pour être utilisé, Google Cloud Print ne nécessite l’installation d’aucun pilote.

Le service gère ainsi tout seul dans les nuages les différentes options et les paramètres d’impression. Il suffit de disposer d’un compte Google.

Pour le moment, n’en étant qu’à ses débuts, le service Google Cloud Print n’est disponible que pour les utilisateurs américains et pour les imprimantes reliées à un PC sous Windows (XP minimum).

Pour fonctionner et être capable de lancer l’impression suite à une requête Google Cloud Print, l’ordinateur doit être allumé et connecté à Internet à partir de la dernière version de Chrome.

Une version de service d’impression à distance sera bientôt disponible pour les machines Mac OS X et Linux, précise la firme de Mountain View.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur