Google devient comparateur d’assurance auto en France

Marketing
comparateur-assurance-google

Le comparateur d’assurance automobile de Google est actuellement en béta ouverte en France. L’outil est issu du rachat, en 2011, de BeatThatQuote.com au Royaume-Uni.

Google vient de rendre accessible un service de comparaison d’assurance auto en France.

D’après Le Monde.fr, le service est encore en mode test. Google n’en fait donc pas la promotion même s’il est pleinement fonctionnel.

Ainsi seuls les gens en possession de l’URL peuvent y accéder.

Au cours de la bêta du service, le groupe Internet devrait se pencher sur les différentes critiques formulées par les utilisateurs pour améliorer ses procédures de comparaison.

On trouve derrière la société BeatThatQuote.com, qui a développé la plateforme d’intermédiation rachetée en 2011 par Google.

Après le Royaume-Uni, la France est le deuxième marché d’exploration du business de l’assurance pour la firme Interner de Mountain View.

Concrètement, Google se place comme un intermédiaire entre les assureurs et leurs clients finaux souscripteurs potentiels.

Ce service de comparaison des assurances auto est gratuit pour les internautes. Parallèlement, un système de commissionnement a été mis en place avec les sociétés d’assurance partenaires.

Les utilisateurs peuvent ainsi solliciter des devis de la part des 7 assureurs faisant déjà représentés par le comparateur (dont SOS Malus, AllSecur ou Amaguiz de Groupama précise Lemonde.fr).

Les internautes sont invités à remplir un formulaire très détaillé. Celui-ci comporte des informations concernant le véhicule à assurer, le projet, la conduite habituelle, les anciens contrats d’assurance, etc.

Ces informations sont ensuite sauvegardées en ligne pour ne plus avoir à les compléter ultérieurement.

A partir de ces données, les assureurs sont en mesure de fournir des devis tout aussi précis.

En tant que bon intermédiaire, Google permet ensuite la souscription de contrat en ligne.

Le marché français des comparateurs d’assurance est déjà bien fourni.

Assurland.com (groupe Covéa), Hyperassur.com (groupe Alico), LeLynx.fr et d’autres plateformes vont donc bientôt devoir composer avec un nouveau concurrent des plus sérieux.

comparateur-assurance-auto-google
La méthode de fonctionnement et le panel d’assureurs du service de comparaison de Google sont déjà bien en place.

—–Quiz—–

Quiz : Maîtrisez-vous vos informations personnelles sur internet ?

—————-

Crédit image : Dirk Ercken  pour Shutterstock | Screenshot par Thibault Deschamps / Source : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur