Google compte sur GreenParrotPictures pour enrichir l’expérience vidéo

Le groupe Internet a acquis un fournisseur de solutions vidéo d’origine irlandaise (propriété intellectuelle, consulting, logiciels). Des ressources supplémentaires pour YouTube ?

google

Google vient de procéder au rachat de GreenParrotPictures.

Cette société irlandaise, créée en 2004, affiche trois activités : gestion de licences de propriété intellectuelle, consulting et développement logiciels en lien avec l’exploitation d’images de haute qualité.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé. L’équipe d’ingénieurs logiciels, basée à Dublin, va rejoindre les locaux de Google en Californie « dans les prochains mois ».

Selon Reuters, Green Parrot Pictures (GPP) a contribué à la réalisation de films spectaculaires comme l’adaptation au cinéma du Seigneur des anneaux, de Spiderman et de King Kong.

L’équipe indique qu’elle rejoint Google afin d’améliorer l’expérience de vidéo en ligne des internautes dans une série de services et de produits de la firme de Mountain View. Sans préciser lesquels.

On songe aussitôt à des ressources supplémentaires pour YouTube (qui a récemment confirmé le rachat de Next New Networks) mais le savoir-faire de GPP pourrait aussi alimenter Google TV.

Notons que la plate-forme vidéos de Google dispose déjà d’un confortable effectif de 650 personnes. Et qu’elle prévoit un plan de 200 recrutements sur l’année 2011.

Derniers commentaires



0 replies to Google compte sur GreenParrotPictures pour enrichir l’expérience vidéo

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

18:56:44