Google Desktop 2 disponible en version finale

Cloud

La version finale de l’application de recherche sur disque dur est proposée en téléchargement accompagnée de la Google Sidebar.

Google vient de mettre à disposition du public la version finale de son outil de recherche Google Desktop 2. Le fichier d’installation disponible gratuitement en téléchargement comprend à la fois la Google Sidebar (barre latérale) et le logiciel de recherche sur disque dur qui permet de retrouver sur un système tous les documents texte, les e-mails ou les pages Web récemment visitées.

La Google Sidebar propose un ensemble d’outils permettant d’afficher différents éléments provenant de sources locales ou en ligne, notamment un compte Gmail, de nouveaux sites Web ou des photos stockées sur l’ordinateur.

Une barre personnalisables via des plug-ins

Google avait dévoilé la version bêta de Desktop 2 en août dernier (voir édition du 22 août 2005). Selon la société, la version finale de l’application y ajoute de nombreuses fonctionnalités, notamment des interfaces de programmation (API) améliorées qui permettent aux développeurs tiers de créer des plug-ins en Javascript pour la barre d’outils.

Plusieurs plug-ins sont d’ores et déjà disponibles parmi lesquels l’un qui permet de contrôler les lecteurs multimédias iTunes et Winamp. La version finale de Google Desktop 2 n’existe pour le moment qu’en version anglaise pour Windows XP ou 2000 SP3.

(Traduction d’un article de VNunet.com en date du 05/11/05)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur