Google dévoile son premier mobile Android débloqué

Cloud

Le mobile sous Google  Android, Dev Phone 1, est disponible pour les développeurs. Il leur permet de tester et de conçevoir des applications pour la plate-forme mobile.

Google vient de lancer Android Dev Phone 1, un téléphone déverrouillé basé sur Android, et conçu pour aider les développeurs à élaborer des applications pour sa plate-forme mobile.

Dans un billet sur le blog d’Android Developers Blog, Google présente un programme permettant aux développeurs de se procurer le smartphone, ainsi qu’une mise à jour du kit de développement Android 1.0 SDK release 2.

Le téléphone Android Dev Phone 1 est un périphérique totalement déverrouilé, qui n’est associé à aucun réseau, contrairement au premier téléphone Android commercialisé depuis quelques mois, le T-Mobile G1.

Pour se procurer ce terminal, les développeurs doivent s’enregistrer sur le site l’Android Market, la plate-forme de vente d’applications d’Android. Le Dev Phone 1 le est ensuite vendu 399 dollars, soit 310 euros.

Google prévient tout de même que le périphérique n’est pas destiné à des utilisateurs ordinaires, puisqu’il peut être configuré avec un logiciel système non fourni ou non pris en charge par Google.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 8 décembre 2008 et intituléGoogle unveils SIM-free Android phone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur