Google diffusera bientôt un SDK Android pour wearable technologies

CloudMobilitéOS mobiles
google-sdk-android-wearable-technologies

Les développeurs indépendants devraient bientôt pouvoir utiliser un kit de développement Android adapté aux wearable technologies grâce à Google.

Google proposera prochainement un SDK Androïd dédié aux wearable technologies (habillement, accessoires de mode et objets connectés)Sundar Pichai, Senior Vice President chez Google , l’a fait entendre à la session South by Southwest Interactive (SXSW Interactive).

Selon Engadget.com, le principal responsable d’Android pour le compte de la firme Internet de Mountain View est resté avare en détails. Mais il a tout de même confirmé l’arrivée d’ici deux semaines d’un kit de développement logiciel qui devrait permettre aux développeurs indépendants de disposer d’un environnement optimisé pour les wearable technologies.

Objectif : proposer des outils permettant d’intégrer plus facilement Android dans les objets connectés comme les smartwatch. En fait, le potentiel est large puisqu’il s’agirait d’un kit pour exploiter les données issues des capteurs que l’on porterait sur soi. On trouve déjà des exemples d’applications dans ce sens avec le Gear Fit de Samsung (bracelet pour sportifs, concurrent du Nike Fuel Band), fonctionnant sous Android.

Sundar Pichai assure que Google va divulguer sa vision de l’avenir des wearable technologies en dévoilant de nouveaux produits, au-delà des Google Glass. Mais, pour la suite du catalogue, le mystère reste complet.

 

google-sdk-android-wearable-technologies
Par l’intermédiaire de Sundar Pichai, Google annonce la publication d’un SDK Android pour Wearable Technologies d’ici deux semaines.
Crédit image : Kirill__M pour Shutterstock

Quiz : Android KitKat, Mac OS X Mavericks… Savez-vous comment nomme-t-on les versions des systèmes d’exploitation ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur