Google Documents : tu veux ma photo ?

CloudMobilitéOS mobiles
Google Documents

Google Documents permet désormais aux détenteurs de smartphones et tablettes Android d’inclure directement dans leurs fichiers en ligne des images stockées dans l’appareil ou prises avec le capteur photo.

Les détenteurs d’appareils équipés d’Android peuvent dorénavant agrémenter leurs Google Documents d’images stockées dans la galerie de leur terminal ou capturées au vol grâce à l’appareil photo intégré.

Moyennant un clic sur une nouvelle icône prévue à cet effet et une conversion automatique, une photographie tout juste prise se retrouvera en quelques secondes dans le cloud.

En effet, dans sa version mise à jour, le widget de l’application affiche un bouton par le biais duquel l’utilisateur peut créer un document à partir d’un cliché.

Widget Google Documents Android

Le concept s’apparente à un presse-papiers en ligne. Plusieurs éléments s’y superposent jusqu’à être intégrés (collés) dans un fichier.

Cette mise à jour inclut également la prise en charge de 46 langues.

Mais surtout, elle laisse la possibilité à des applications tierces de prendre le contrôle des opérations.

Ainsi, l’édition pourra s’effectuer via les quelques suites bureautiques compatibles avec la plate-forme Android.

L’écosystème Gmail se chargera quant à lui de l’envoi en tant que pièces jointes.

Google Documents upload photos

Disponible depuis avril dernier et récemment transfiguré par un mise à jour, Google Documents pour Android fait l’objet de toutes les attentions sur le blog qui lui est dédié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur