Google dote Gmail d’un antivirus

Cloud

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Gmail rattrape ses principaux concurrents Yahoo Mail et MSN Hotmail.

Google poursuit le développement de sa messagerie en ligne Gmail en l’enrichissant d’une solution antivirale. Jusqu’à présent, la technologie Gmail permettait d’interdire la réception de fichiers exécutables. Les utilisateurs du service de webmail peuvent donc désormais ouvrir et envoyer leurs courriels et pièces jointes en toute quiétude, a priori.

Si Gmail trouve un fichier porteur d’un virus (ou de tout autre agent malveillant), il tentera de l’éradiquer. S’il n’y parvient pas, il rendra purement et simplement impossible l’accès à la pièce jointe. Un fonctionnement valable dans les deux sens, tant pour la réception que l’envoi des courriers électroniques. Malgré ces avancées sécuritaires, la vigilance reste cependant la meilleure protection contre ces menaces.

Sur les traces de Yahoo Mail et Hotmail

En agrémentant Gmail d’une solution antivirale, Google rejoint donc les ténors de la messagerie en ligne que sont Yahoo Mail et MSN Hotmail. Ces deux acteurs exploitent respectivement les solutions de Symantec et Trend Micro. De son côté, Google n’a, pour le moment, pas précisé l’origine de sa technologie antivirale.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur