Google Drive s’insère sur iOS 7 et améliore le multicompte

Cloud

Google vient de déployer la mise à jour de sa solution bureautique Google Drive sur iOS. Il est désormais possible d’utiliser tous ces outils sur iOS 7 et l’usage de plusieurs comptes se retrouve simplifié.

Google vient de mettre à jour son application Google Drive pour qu’elle soit utilisable sur iOS 7.

Depuis la sortie du dernier OS mobile d’Apple, Google Drive n’était plus compatible.

C’est désormais chose corrigée, puisque grâce à la version 2.1.0 de l’application de la plateforme de stockage de fichiers dans le cloud, les utilisateurs d’iPhone sous iOS 7 pourront à nouveau tirer parti de l’éditeur de texte, du tableur, et de l’ensemble des outils de cette suite qui fait figure d’application bureautique.

Bien sûr, la firme de Mountain View en a aussi profité pour ajouter quelques fonctionnalités.

La principale concerne d’abord l’amélioration de la gestion des comptes multiples.

Celle-ci sera sans doute appréciée des professionnels qui disposent souvent de comptes Google personnels et pros et qui devaient auparavant prendre le temps de se déconnecter de l’un pour entrer sur l’autre.

Désormais Google Drive pour iOS 7 prend en charge l’ensemble des comptes de ses utilisateurs.

Il suffit de les enregistrer une première fois dans l’application pour qu’ils soient joignables en un seul clic.

L’application se charge ainsi d’effectuer la transition et de synchroniser les données de chaque compte au travers de l’ensemble des périphériques.

Directement lié à cette nouvelle fonctionnalité, Google a opté pour une authentification unique sur tous ses services accessibles via les applications iOS.

En d’autres termes, une fois connecté à un compte Google Drive, un utilisateur n’aura plus besoin de se connecter pour accéder à YouTube, Chrome, Google+, etc.

Dernier ajout d’importance, Google Drive iOS est maintenant lié aux fonctionnalités Google Cloud Print et AirPrint ce qui devrait permettre aux professionnels de lancer diverses impressions à distance, via le service d’Apple, ou celui de Google.

aperçu-google-drive-ios
Crédit image : Google

——-Quiz——-

Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

——————–

Crédit image : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur