Google drive les prix du stockage cloud vers le bas

CloudData-stockageStockage
stockage-cloud-google-drive

Google entreprend une baisse radicale des tarifs de ses offres de stockage cloud grand public. Certaines d’entre elles affichent une réduction de près 80%.

Google relance la guerre des prix dans les services grand public de stockage cloud : les tarifs Google Drive sont revus à la baisse. Et parfois de manière drastique.

Les 15 premiers gigaoctets de stockage sur Google Drive sont toujours gratuits. Vient ensuite l’offre à 100 Go qui est désormais accessible pour 1,99 dollar par mois au lieu de 4,99 dollars. La chute la plus spectaculaire concerne toutefois l’offre à 1 To. Celle-ci passe de 45,99 dollars à 9,99 dollars par mois. Comme le fait remarquer Silicon.fr, la firme de Mountain View applique donc une baisse de 80% du tarif de cette offre.  Tous les espaces de stockages supérieurs à 10 To seront eux accessibles à partir de 99,99 dollars par mois.

Google place ainsi ses offres de stockage cloud grand public sous les prix pratiqués par de grands concurrents dans le domaine comme Dropbox (dont l’offre 100 Go reste accessible pour 9,99 dollars) et Microsoft OneDrive où la facture pour 50 Go s’élève à 4,49 dollar

Aujourd’hui, grâce à un certain nombre d’améliorations récentes de nos infrastructures, nous sommes en mesure de rendre Google Drive plus abordable afin de vous permettre de conserver toutes vos données à l’abri, en les rendant accessibles depuis n’importe quel appareil “, déclare Scott Johnston, Directeur de la gestion des produits chez Google.

Quid du marché français ? La concurrence est rude également. Ainsi, Hubic (service de stockage cloud pour le grand public commercialisé par OVH) offre 10 To d’espace de stockage sur le cloud pour 10 euros TTC par mois.

stockage-cloud-google-drive
C’est la guerre du cloud dans le grand public et Google Drive frappe fort. Crédit image : Kjpargeter pour Shutterstock

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur