Google Earth et Maps affichent des images satellite plus précises

Bases de donnéesData-stockage
Google Earth
2 2

Grâce aux images satellite fournies par le satellite Landsat 8 de la NASA, Google Earth et Google Maps s’enrichissent de nouveaux clichés plus détaillés, aux couleurs plus intenses.

Google Earth et Google Maps ont décidé d’afficher les plus belles images de la Terre.  La firme de Mountain View a mis à jour les images satellite publiées sur ses deux services de cartographie.

Google s’est appuyé sur les images prises par le satellite Landsat 8 de la NASA, lancé en 2013 dans la cadre d’un programme mené avec USGS (United States Geological Survey), l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis, en ne choisissant (évidemment) que les photos présentant un ciel dégagé.

Google earth

Les images capturées par ce satellite américain ont l’avantage de multiplier les détails et de disposer de couleurs plus franches et intenses que les clichés déjà disponibles prises par Landsat 7.

Surtout que ce satellite souffrait d’un bug faisant apparaître des bandes blanches en diagonal disgracieuses sur les images prises, les rendant ainsi quasi-inutilisables.

Oklahoma City, USA
Oklahoma City, USA

Le groupe Internet a ainsi passé au crible un pétaoctet de données, correspondant à 700 000 milliards de pixels.

Les nouveaux clichés sont accessibles sur Google Earth et le service Maps, en activant la vue satellite.

 

Crédit image : Google Earth (vue de Brasilia, Brésil)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur