Google enrichit ses services de messagerie instantanée

Mobilité

Le moteur de recherche va mettre la main sur Meetro, un logiciel hybride entre service de rencontres et messagerie instantanée.

Google va prochainement annoncer l’acquisition de la société américaine Meetroduction, selon le site d’information InternetNews.com. Il souhaite ainsi mettre la main sur Meetro, un logiciel hybride entre service de rencontres et messagerie instantanée.

D’une part, les utilisateurs de Meetro peuvent consulter le profil des membres connectés et lancer des recherches multi-critères, dans le but de trouver une personne partageant les mêmes centres d’intérêts, ou habitant à proximité. Ils ont ensuite la possibilité d’entrer en communication avec les autres, par messagerie instantanée.

Meetro est compatible avec Yahoo Messenger, ICQ et AOL Instant Messenger. Il permet aux internautes de chater directement entre eux, quelque soit leur outil de messagerie instantanée, ainsi rendu inutile. Il pourrait également bientôt supporter MSN et Jabber, selon les dernières déclarations de l’éditeur américain.

Déjà deux autres acquisitions

Meetroduction constituera la troisième société acquise par Google dans les domaines des réseaux sociaux et de la messagerie instantanée. En mai dernier, le moteur de recherche a racheté le site de rencontres Dodgeball.com qui offre la possibilité à ses membres de communiquer par SMS. Il a par ailleurs mis la main, en juillet 2004, sur le logiciel de messagerie instantanée Hello de la société Picasa, lequel se présente comme une solution de partage de photos. Un positionnement aujourd’hui bien dépassé.

Google News doté de flux RSS
En complément des alertes e-mails, les utilisateurs de Google News peuvent dorénavant s’inscrire à des flux RSS pour être mis au courant des derniers articles mis en ligne sur les sites d’information. Le moteur de recherche propose un flux par univers et crée des flux à la demande des internautes, en fonction des mots-clés qui lui sont communiqués.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur