Google et EarthLink prêts à couvrir San Francisco en Wi-Fi

Mobilité

Le projet d’accès Internet sans fil gratuit proposé par le moteur et le FAI a été sélectionné par la municipalité de la métropole californienne.

Google a franchi une nouvelle étape dans son projet de fournir un accès Internet sans fil à haut débit et gratuit dans la baie de San Francisco. Le ministère américain des Télécoms et des Services d’information a en effet sélectionné la société, parmi une liste de six candidats, pour mener à bien ce projet

Le moteur de recherche a prévu de s’allier avec EarthLink pour proposer ce service gratuit, offrant un débit de 300 Kbit/s, aux habitants de San Francisco acceptant de visualiser des annonces publicitaires pendant leurs sessions de navigation. Parallèlement, EarthLink commercialisera une offre de ce type, mais sans publicité et avec des débits supérieurs, à 20 dollars par mois.

L’offre de Google et EarthLink doit maintenant faire l’objet de nouvelles négociations avec le Conseil municipal de San Francisco. Si les parties ne parvenaient pas à trouver un accord, la municipalité se tournerait alors vers le deuxième projet sélectionné sur la liste.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 7 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur