Google et Yahoo rivalisent sur le marché de la mobilité

Mobilité

Les deux géants de l’Internet investissent le marché des téléphones mobiles en proposant de nouveaux services.

La bataille entre les mastodontes de la recherche Yahoo et Google se déplace actuellement sur le terrain de la mobilité : les deux sociétés s’apprêtent à lancer de nouveaux services distants, ainsi que le rapporte le Wall Street Journal du 8 novembre 2005.

Yahoo s’est ainsi associée à SBC Communications afin de proposer un téléphone mobile intégrant un lecteur MP3 et un appareil photo à 1 Mpixel, qui permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs musiques, leurs photos et leurs e-mails sur leur compte en ligne. Cet appareil, fabriqué par Nokia, sera disponible aux Etats-Unis en début d’année prochaine.

Google Maps accessible sur les téléphones compatibles Java

De son côté, Google proposera à partir de lundi prochain des versions pour téléphones mobiles de ses applications, notamment Google Maps. Ce service ne sera disponible que sur les appareils compatibles Java.

Ces initiatives devraient prochainement modifier l’utilisation des téléphones mobiles traditionnels en les transformant en ordinateurs de poche connectés à l’Internet et offrant une multitude de fonctions allant bien au delà des simples appels téléphoniques. Les trois nouveaux appareils lancés par Nokia la semaine dernière sont d’ailleurs présentés non pas comme des téléphones mobiles mais comme des “ordinateurs multimédias. (Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 08/11/05)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur