Google expérimente le scrolling infini pour son moteur de recherche

Marketing

Google teste une nouvelle interface pour son moteur de recherche. En point d’orgue, c’est le scrolling infini qui est visé.

L’expérience utilisateur et la simplicité d’utilisation constituent deux leitmotiv préoccupations chez Google.

Visiblement, la fin annoncée de l’espace Google Labs ne signifie pas la fin de l’innovation…

Le scrolling infini est en filigrane derrière la dernière interface expérimentale dévoilée par Google.

Elle a été révélée dans une contribution blog en date du 15 juillet.

Lors d’une recherche sur le moteur de Google, il faut remonter vers le haut de la page pour en effectuer une nouvelle.

Cette interface expérimentale permet d’accéder à la boîte de recherche où que vous soyez sur la page. Elle reste toujours présente à son sommet et donc accessible à tout moment.

C’est le scrolling infini qui semble visé faisant ainsi fi de la pagination. Google Image Search fonctionne déjà sur ce principe.

Dernière nouveauté repérée : une loupe permet également de prévisualiser rapidement le résultat d’une recherche sur la droite.

Derrière sa page d’accueil dépouillée, le moteur de recherche de Google recèle de nombreuses technologies.

Basé sur un algorithme ultra secret, il a récemment été pourvu de Google Instant qui a modifié et amélioré l’expérience utilisateur.

La firme de Mountain View n’envisage pas d’en rester là et les ingénieurs planchent perpétuellement sur de nouveaux algorithmes et des interfaces améliorées.

Récemment, des modifications qu’on peut qualifier de cosmétiques ont été mises en place : bandeau noir au sommet de Gmail, Google Docs ainsi qu’un nouveau design pour le calendrier.

La volonté est d’aligner l’esthétique sur celle de son tout frais réseau social Google+ avec notamment la présence de la couleur noire dans le logo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur