Google veut favoriser les passerelles entre joueurs Android et iOS

MarketingMobilitéOS mobiles
Google-Play-Games-Services-ios-android

Avec la nouvelle version de son kit d’outils Google Play Games Services pour développeurs, les studios pourront créer des jeux compatibles iOS et Android.

Google est de plus en plus fasciné par l’univers des jeux sur mobiles. A l’occasion de la Game Developers Conference à San Francisco, le groupe Internet lance une nouvelle version de son kit d’outils Google Play Games Services pour les développeurs qui avait été introduit l’an dernier.

Signe particulier de ce SDK tout frais : les studios seront en mesure de proposer des versions de jeux multi-joueurs et multi-environnements. Selon The Verge, un détenteur d’un terminal sous Android pourra jouer contre un joueur sous iOS en toute fluidité. On libère les communautés de jeux et on s’affranchit de la barrière OS. Pour s’interconnecter, il suffira d’utiliser son compte Google +.

Selon Gartner, le marché global des jeux sur mobiles va bondir de 17 milliards en 2014 et 22 milliards en 2015. Et c’est indéniablement un atout business considérable pour dynamiser les ventes de tablettes et les smartphones. La preuve avec des jeux populaires comme Angry Bird ou Candy Crush.

La semaine dernière, Google avait pris une initiative dans l’univers des jeux Android sur Android en rachetant des actifs de la start-up californienne Green Throttle Games, qui avait fermé ses portes l’an dernier . Celle-ci avait développé  une manette de jeux Android (Atlas)  et une plateforme de téléchargement de jeux (Arena), disponible sur Google Play et l’Amazon App Shop.

Quiz : Avez-vous bien suivi la guerre Apple/Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur