Le mystère de la barge flottante de Google est (presque) levé

Régulations
google-data-center-flottant-san-francisco

La barge flottante de Google dans la baie de San Francisco, qui fait l’objet de spéculations, sera “un espace interactif dédié aux nouvelles technologies”.

Google met fin au mystère concernant la barge flottante qui est en train d’être aménagée dans la baie de San Francisco.

La firme de Mountain View a ainsi communiqué à l’AFP de brèves informations à ce sujet.

Centre de données flottant ? Bateau pour organiser des fêtes géantes ? Barge pour abriter le dernier dinosaure ? Malheureusement, rien de tout ça.”

Effectivement, depuis sa découverte par Cnet il y a de cela deux semaines, cette barge de 72 mètres, près de Treasure Island, a déchaîné les passions.

C’est en fait la propriété d’une société du nom de By and Large LLC dont le répondeur du service de communication renvoit sur une annonce de… Google.

De même, les restaurateurs du périmètre ont constaté que de nombreux clients payent leurs consommations avec des cartes de crédit de la firme de Mountain View.

Au final, la théorie la plus plausible concernant l’usage de cette barge était la construction et l’expérimentation d’un data center flottant.

D’autant que Google possède depuis 2009 un brevet déposé aux noms de Jimmy Clidaras, David Stiver et Willam Hamburgen décrivant une telle technologie.

Et finalement l’utilité d’une telle installation serait toute autre.

“Nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies.”

En faisant cette déclaration, Google semble toutefois vouloir garder une part de mystère puisque la firme rappelle toutefois qu’il “est encore tôt et que les choses peuvent changer”.

google-data-center-flottant-brevet
Dessin conceptuel d’un Data Center flottant décrit par un brevet détenu par Google.
Crédit image : Google

——-Quiz——–

Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

———————

Crédit photo : welcomia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur