Google France : un ancien de Microsoft va diriger sa branche B2B

Cloud

La branche française de Google a débauché Éric Haddad pour diriger sa division des services cloud pour les entreprises. Ce manager avait en charge ce dossier du côté de Microsoft.

La diffusion du communiqué de Google France n’est pas un hasard.

Il tombe le jour de la conférence de presse de rentrée de Microsoft France.

Google est plus connu pour ses services grand public, mais l’entreprise de Mountain View propose aussi de nombreux services B2B en cloud computing, regroupés dans Google Enterprise.

Pour développer ces activités en France, le groupe Internet a débauché Eric Haddad, qui était auparavant directeur des ventes solutions cloud computing & unified communications pour Microsoft France.

Cet ingénieur (Polytech Orléans, ENSEEIHT) a passé 9 ans dans les rangs de l’éditeur de Windows.

En plus de vendre des solutions de nuages informatiques, il a occupé des fonctions de directeur des alliances stratégiques et directeur commercial sur le segment “Telecom et Media”.

Au cours de son parcours professionnel, il est aussi passé par IBM, Sun et BEA Systems.

Parallèlement à l’annonce de cette nomination, Google a lancé un blog dédié à ses activités Enterprise.

Il permettra de suivre l’actualité des Google Apps for Business, Google Search Appliance (GSA), Google Earth et Google Maps, les principaux produits B2B de l’américain.

Dans le communiqué, Eric Haddad lance cette petite pique à la concurrence (et notamment son ex-employeur) :

Parfois ils proposent une offre sur site avec en complément quelques fonctionnalités web ou un hébergement, et ils prétendent que c’est du cloud. Au final, cela ressemble plus à une posture qu’à une réalité. Je trouve que Google est l’acteur le plus clair sur les solutions purement en mode cloud computing.”

Eric Haddad, directeur Google Enterprise pour la France.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur