Google Glass : la prochaine offensive se prépare, selon Luxottica

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Partenaire de Google, Luxottica (qui exploite les marques haut de gamme Ray-Ban et Oakley) assure qu’une nouvelle génération des lunettes connectées est en cours de développement.

Les Google Glass nouvelle génération sont en cours de préparation, assure Luxottica.

Partenaire des lunettes connectées conçues par la firme Internet de Mountain View, le groupe italien, qui fabrique et distribue des montures de lunettes (détenteur des marques haut de gamme Ray-Ban et Oakley), assure que les développements se poursuivent.

Une nouvelle version des accessoires à ranger dans la catégorie « wearable technologies » pourrait même être dévoilée « bientôt ».

Massimo Vian, CEO de Luxottica, l’a affirmé vendredi (24 avril) lors d’une réunion avec les actionnaires du groupe : « Au sein de Google, il y a des réflexions alternatives sur la manière de percevoir la version 3 des lunettes. Ce que nous avons vu correspondait à la version 1. Nous travaillons sur la version 2, qui est en cours de développement », selon les propos retenus par le Wall Street Journal.

L’arrêt du programme Explorer des Google Glass, survenu plus tôt dans l’année, avait été interprété comme une fermeture définitive du projet.

Eric Schmidt, Président exécutif de Google, a assuré depuis qu’il s’agissait juste d’un retrait temporaire visant à réviser l’approche de conception des Google Glass et à améliorer ses fonctionnalités.

La commercialisation grand public à moyen terme reste d’actualité. Même si le premier essai dans ce sens à la mi-2014 s’était révélé peu concluant.

Tandis que les usages pros des lunettes connectés restent un deuxième axe de développement, à partir d’un écosystème de prestataires technologiques.

Pour diriger la deuxième offensive, le projet Google Glass est tombé dans le giron de la division « Maison connectée » de Google supervisée par Tony Fadell (ligne de produits Nest).

En janvier, Ivy Ross, en charge du développement du produit des lunettes connectées, avait considéré que la prochaine génération sera moins chère, plus performante en termes d’autonomie, avec un son et un affichage écran affinés.

Parallèlement, Massimo Vian, CEO de Luxottica, a déclaré que le partenariat établi parallèlement avec Intel se poursuit pour concevoir également des lunettes connectées. Un premier produit devrait sortir d’ici la fin du premier trimestre 2016.

(Crédit photo : Google Glass)

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