Les Google Glass tapent dans l’œil de SAP

CloudEntreprise
sap-google-glass

L’éditeur allemand de progiciels SAP monte sur les applications associées à des Google Glass pour des usages professionnels dans des secteurs comme l’industriel ou la logistique.

Le potentiel BtoB des Google Glass se confirme progressivement. Au regard du spectre de contributeurs dans l’écosystème dédié aux lunettes connectées. Ainsi, depuis le printemps 2013, SAP développe des applications de réalité augmentée dédiées qui pourraient être déployées dans le cadre d’activités industrielles ou logistiques.

En fait, c’est une partie non négligeable de solutions métiers de la gamme de progiciels SAP qui serait concernée par des déclinaison d’exploitation en Google Glass : SAP Inventory Manager, SAP Work Manager, SAP CRM Service Manager, SAP Rounds Manager, et SAP Machine-to-Machine Platform. Des tests ont été menés avec des lunettes Vusix M100 ou Kopin Golden-i. Et des variantes peuvent être réalisées sur Android et iOS.

Selon Silicon.fr, dans le secteur de la logistique ou la gestion d’entrepôts, l’application SAP AR Warehouse Picker permet à un opérateur de compléter des commandes plus rapidement car les lunettes connectées de Google libèrent la main de l’homme (voir la vidéo ci-dessous).

Les codes à barres peuvent ainsi être scannés directement par les lunettes et envoyées par connexion sans fil pour renseigner les applications de gestion des stocks, de réapprovisionnement, la facturation…

Autre champ d’application : la maintenance. L’application SAP AR Service Technician propose des services de localisation d’équipements, de la documentation technique en 3D, de l’assistance audio et pourquoi pas le soutien d’un expert connecté en direct…

SAP n’est pas le seul à s’y intéresser : En mars, l’éditeur de progiciels Generix Group avait présenté une application de type supply chain associée à des lunettes connectées pour les préparateurs de commandes en entrepôt.

Quiz : Connaissez-vous le marché de la domotique ?

Crédit photo : SAP


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur