Les Google Glass bientôt mises en vente sur Internet

Marketing
google-glass-vente-flash

Google a décidé d’étendre son programme Google Glass Explorer au grand public. La vente flash d’un stock limité sera organisée le 15 avril prochain pour les internautes résidant aux USA.

Google organisera une vente flash de ses lunettes connectées le 15 avril prochain. Pour un jour seulement, le programme de bêta test Google Glass Explorer va s’ouvrir au grand public.

Jusqu’à présent, seuls quelques privilégiés avaient accès aux lunettes connectées de la firme de Mountain View. Celle-ci a débuté le programme Explorer pour permettre à des spécialistes – ainsi qu’à un petit échantillon de consommateurs – de tester les Google Glass et proposer des améliorations à apporter à ce concept innovant.

Nos explorateurs sont des mères de famille, des artistes, des chirurgiens, des rockeurs, et chaque nouvel explorateur a apporté une nouvelle perspective qui améliore les lunettes. […]Tous les jours, nous avons des demandes de ceux d’entre vous qui n’ont pas encore réussi à rentrer dans le programme, et nous voulons aussi votre avis», explique Google.

La vente flash qui aura lieu mardi prochain aura donc pour but de récolter un plus grand nombre d’avis critiques sur les lunettes. Pour acheter les Google Glass à 1500 dollars HT, les nouveaux Explorers devront cependant en passer par une inscription sur un site dédié sur lequel chaque postulant devra démontrer qu’il réside bien aux USA. Un stock limité sera mis en vente à une heure précise et les premiers à bondir dessus seront les premiers servis.

Cet événement tend à expliquer pourquoi Google a négligé toute réaction quant à la vente flash similaire entreprise par le site e-commerce QoQa.fr la semaine passée. Le site français avait réussi à récupérer une centaine d’exemplaires des lunettes connectées (par des circuits non officiels) et à s’imposer comme le premier à amorcer la vente en France, sans l’accord de Google, qui interdit ce type d’opération.

De même, le groupe Internet a récemment préparé le terrain à une adoption plus large de ses Google Glass en publiant un manuel des “bonnes conduites” pour les Google Glass Explorer.

google-glass-vente-flash
Un grand nombre de personnes supplémentaires vont pouvoir rejoindre le programme Google Glass Explorer et obtenir les lunettes connectées.
Crédit photo : Google

Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur