Google ouvre Gmail à la personnalisation

Régulations

Des thèmes personnalisés pour donner des couleurs à sa boîte de réception de courriels. Une idée originale de Google, toujours aux petits soins messagerie électronique Gmail.

Gmail prend des couleurs avec deux nouveaux thèmes graphiques et un arrière-plan désormais personnalisable.

Google estime que chaque boîte aux lettres électronique doit être à l’image de son propriétaire, tout particulièrement lorsque celui-ci utilise plusieurs adresses de messagerie.

L’option en question est accessible dans le menu des préférences, via l’icône à l’effigie d’une roue dentée située sur la droite de l’interface Web.

Elle permet à l’utilisateur de téléverser sa propre image, d’en rapatrier une depuis un compte Google+, voire de la définir par son adresse URL. Les plus indécis pourront farfouiller dans une base de données mise à disposition à cet effet.

Le dernier ajout de thèmes au catalogue remonte à novembre dernier, à l’heure où Gmail se réinventait dans son fond comme dans sa forme, avec une interface remise au goût du jour, plus aérée, adaptée aux différentes résolutions d’écran et aux éventuels redimensionnements de fenêtres.

Avec 350 millions d’adeptes au compteur, le service de messagerie électronique constitue l’un des piliers de l’écosystème en ligne de Google, qui lui témoigne ainsi régulièrement toutes ses attentions pour entretenir sa dynamique.

Au mois dernier, Gmail a notamment intégré le moteur de Google Traduction et a également monté des passerelles avec le réseau social Google+.

Crédit image : © raven – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur