Google Gmail s’ouvre à la VoIP

MarketingRéseauxVoIP

Google vient d’ajouter, notamment pour la France, une fonctionnalité de téléphonie sur IP vers des lignes fixes et mobiles dans Gmail et GTalk.

Google s’ouvre à la VoIP et permet désormais aux possesseurs d’un compte Gmail et du module GTalk de passer des appels à leurs contacts vers des téléphones fixes et mobiles via la messagerie électronique.

Le logiciel de voix sur Internet utilisé est Google Voice, concurrent de Skype, disponible en 38 langues dont le français.

Pour inciter les internautes à utiliser cette fonctionnalité depuis Gmail, Google propose des tarifs de communications, en France et à l’international (150 destinations dans le monde), relativement intéressants.

Pour un appel en France vers des lignes fixes, il en coûte 0,02 euro par minute et 0,08 euro vers un mobile. Aucun abonnement n’est nécessaire. La facturation des appels, via Google CheckOut, s’établit en fonction du temps de communication.

En revanche, il est nécessaire de créditer au préalable son compte Google CheckOut pour passer des appels depuis Gmail-Google Voice.

Une fois la messagerie instantanée GTalk activée au sein de Gmail, une icône verte en forme de téléphone apparaît en haut de la liste des contacts. Il suffit de cliquer dessus pour activer le service de VoIP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur