Google Hangouts : l’écosystème Apple entre tablettes et smartphones

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
google-hangouts-ipad

L’application mobile Hangouts passe en version 2.0 sur iPhone et iPad. Google a optimisé l’interface et les fonctionnalités pour s’adapter aux spécificités d’iOS 7, plus particulièrement sur tablette.

Intégration des SMS dans le fil de conversations, gestion plus fine de la bande passante, synchronisation automatique sur tous les terminaux liés à un même compte Google : l’application mobile Hangouts a hérité, ces derniers mois, de nombreuses fonctionnalités.

Sur le segment ultra-concurrentiel de la messagerie instantanée, le chantier est perpétuel. Impliquant une approche globale des communications électroniques, il s’est récemment concentré sur la version desktop et le client Android. Une nouvelle étape a été franchie ce 27 février avec la publication de la mouture 2.0 pour iPhone et iPad (24,2 Mo sur l’App Store).

L’interface évolue pour s’adapter aux codifications d’iOS 7, notamment en termes de contrôle tactile multipoint et d’intégration de services tiers. Mais Google cherche surtout à optimiser l’expérience utilisateur sur tablette, en introduisant par exemple l’incrustation de portrait pour les appels vidéo.

Les autres améliorations concernent également l’iPhone : émoticônes supplémentaires (les “stickers”), géolocalisation, “répondeur vidéo” avec des messages de 10 secondes maximum lus en boucle… Le mode privé étant activé par défaut, aucun de ces contenus n’apparaît sur Google+. A noter que les conversations de groupe restent gratuites, mais qu’il n’est toujours possible d’exploiter Google Voice, de passer des appels voix gratuits à l’international entre contacts Hangouts ou de personnaliser le thème graphique de l’application.

hangouts-2-0-ios

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : d’ICQ à Skype, avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?

Crédit images : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur