Google, HEC et Science-Po créent le Startup Café pour aider les entrepreneurs

Entreprise

Startup Café est une plate-forme d’aide aux entrepreneurs rassemblant des grands noms de l’Internet et de la création d’entreprise en France.

Startup Café, lancé ce 19 octobre, est un site rassemblant des formations en ligne pour entrepreneurs, mais aussi des outils de gestion et un annuaire des organismes d’aide à la création d’entreprise.

Voulue comme une “plate-forme en ligne qui accompagnera les porteurs de projets dans leur démarche de création d’entreprise” le projet est soutenu par Google et des institutions actives dans l’entreprenariat.

Ces dernières incluent Sciences-Po, HEC Paris, Entrepreneurship.org, faberNovel, Le Camping, Silicon Xperience, Strate Collège, Telecom ParisTech, et les Conférences Innover-Entreprendre (Polytechnique ParisTech).

Les ressources mises à disposition, gratuitement, des entrepreneurs français ont pour objectif de palier les limites des créateurs d’entreprise potentiels, à savoir, “l’absence d’accès à une formation adéquate, la peur de l’échec et le manque de temps.”

Grandes écoles, associations et incubateurs proposeront les formations et témoignages en ligne.

Les outils regroupent en fait des applications de productivité gratuites (Gmail, FileZilla, Analytics…).

L’annuaire a été élaboré par l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE) et regroupe les organismes et réseaux d’accompagnement pour les créateurs d’entreprise. Une interface sur Google Maps permet d’ailleurs de repérer facilement les organismes les plus proches.

Logo : © Frog 974 – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur